Les formateurs

Edith Aubert

Psychomotricienne - Psychanalyste - thérapeute en relaxation

En exercice libérale, après un parcours en Centre de soin et réeducation (SAFEP-SSEFIS), elle soutient les enfants et les familles au sein des LAEP (Lieu d'accueil parents enfants F.Dolto). Elle envisage la prise en charge du double point de vue de la psychanalyse (formations universitaires : psychothérapie - psychanalyse - et complémentaires : séminaires psychanalyse J.D Nasio,...) et du corps avec la  relaxation : Training autogène de Schultz, Vittoz, Ajuriaguerra, Bergès, Simonton -  méthode Bullinger.  Sa pratique du mouvement conscient (Taï Chi) s'intégre dans le développement des liens corps-psyché-émotion à partir d'une mise en mouvement globale.

Edith Aubert / Chantal Removille Vinuesa

Hugues Borel

Educateur spécialisé - Praticien psychocorporel

Il fait partie d'une équipe mobile d'appui à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Il participe à l'élaboration de protocoles d'intervention, de sensibilisation, de formation soutenant l'inclusion scolaire.
Parallèlement à son parcours en relaxation thérapeutique, il est psychopraticien Gestalt, formé à la méthode TIPI et au Sensitive Gestalt Massage. Son approche de la relaxation créative intègre le mouvement conscient, à travers notamment la pratique du Taï chi, la Danse libre, la Gestalt, comme autant de leviers thérapeutiques.

Nathalie Nguyen

Sophrologue - Formatrice

Sophrologue, licenciée en psychologie et sociologie, Nathalie Nguyen est spécialisée dans les techniques psycho corporelles de gestion du stress et de la douleur. Elle est formée à la communication non violente,  à la pleine conscience (tradition zen) et intervient en libéral et en tant que formatrice auprès du personnel soignant. Formée à la relaxation thérapeutique par Jacques Koskas, elle est aujourd'hui directrice de l'Institut.

Site:https://mediation-corporelle.com/

Chantal Vinuesa Removille

Psychomotricienne - Enseignante

Psychomotricienne et titulaire du Master international de psychomotricité, elle exerce en hôpital de jour auprès d'enfants souffrant de troubles autistiques. Chargée de cours auprès des étudiants en psychomotricité, à l'ISRP et à Paris VI, elle enseigne les méthodes de relaxation; Bergès, Training autogène de Schultz, Jacobson, Wintrebert, Simonton, relaxation évolutive et l'approche par le mouvement conscient de Moshe Feldenkrais. Son parcours autour de la prise en charge intégrative s'est enrichi de spécialisations en neuropsychologie, oncologie et éthique biomédicale.